World Wide Welsh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'asso World Wide Welsh, amélioration des Welsh sur Equideow, monde de Gaïa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faire les cuirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonn'
Admin
Sonn'


Messages : 228
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Entre les études & ma jument ...

Faire les cuirs Empty
MessageSujet: Faire les cuirs   Faire les cuirs Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:54

Comme beaucoup d'entre vous font de l'équitation, je pense que vous connaissez tous l'agréable tâche qu'est le nettoyage mensuel des cuirs ^^
Eh oui, on a tous une selle ou un filet trainant chez soi (comment ça vous en avez pas ?!) et on s'est tous forcé à les astiquer pour qu'ils brillent de mille feux avant un concours (ou pas, juste pour le plaisir xD)

Alors voici quelques petits conseils pour passer un bon moment en tête à tête avec votre selle ...
- Prenez un gant de toilette (ceux de Grand-Maman sont ignobles, elle ne va pas vous en vouloir ^^") et passez le savon glycériné & la graisse avec ça, c'est plus pratique qu'une éponge
- Pour la selle, au lieu de la faire par terre (ou sur vos genoux), mettez-vous sur une table à repasser (et virez le linge qu'il y a dessus, sinon y'aura des taches ...), réglez-la à votre hauteur, vous serez confortablement installé(e)
- Les petits recoins que vous n'arrivez jamais à atteindre avec vos (gros) doigts, prenez une brosse à dents, ça passe partout

Et si vous en avez marre de ça (mais non, je fais ça par plaisir), prévoyez d'acheter du synthétique, un coup de jet d'eau et c'est fini Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://worldwidewelsh-gaia.forumgratuit.org
 
Faire les cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Wide Welsh  :: Vos trucs et astuces :: Astuces vie cavalière-
Sauter vers: